candidatentreprisemarker

Offres d’emploi, intérim à Brest, Quimper, Lorient, Bretagne – Celtic Emploi

Acheteur H/F

- May 12, 2022 -

Lorient

Interim

6 mois

Entreprise

L’agence CELTIC EMPLOI LORIENT (56100), intérim, CDD, CDI, recrute un acheteur F/H pour son client Naval Group Lorient dans le cadre d’une mission d’intérim de 6 mois

Poste

Pour les achats qui lui sont confiés l’acheteur a vocation à :
* Animer avec son binôme prescripteur une équipe de compétences pluridisciplinaires (i.e. technologue, expert métier, juriste, manager de contrats expert, administrateur achats…).
* Aider les prescripteurs à élaborer des cahiers des charges optimisés. Proposer toute démarche ou solution innovante permettant d’améliorer les dimensions coûts, qualités, délais, HSE et maîtrise des risques de l’acte d’achat.
* Contribuer à l’établissement de la stratégie d’achat groupe, en fournissant à l’axe amont les éléments nécessaires à la pertinence de la stratégie et en garantir la mise en œuvre pour les achats de sa responsabilité.
* Utiliser le panel fournisseurs et contribuer à son optimisation en liaison avec l’axe amont (évaluation des fournisseurs, concentration sur les meilleurs, réduction des dépendances, développement des fournisseurs clés,…).
* Trouver les solutions offrant la meilleure réponse possible, aux besoins des prescripteurs, des offres et programmes et sécuriser la meilleure performance en coût complet à terminaison (coûts, qualité, délais, HSE et maîtrise des risques)
* Préparer et conduire les négociations d’achats en privilégiant la tenue des objectifs financiers fixés en Gate
* Établir les contrats et contractualiser de manière sécurisée et optimisée, conformément aux standards contractuels, juridiques et financiers et en application des méthodes et procédures d’achat appropriées.
* Garantir la bonne exécution des contrats jusqu’à l’extinction des obligations contractuelles (dont les garanties), en s’appuyant en tant que de besoin sur un manager de contrats d’achats expert et/ou un administrateur achats, et en sollicitant le prescripteur pour les tâches qui lui incombent.
* Assurer le contrôle interne de son activité.
* Contribuer à la communication externe, en relais de la communication de Naval Group et de la direction des achats.

Profil

Vous possédez une expérience d’au moins 3 ans sur un poste d’acheteur avec négociation, gestion litiges, passage et gestion de contrats
Votre autonomie et votre esprit d’équipe sont vos principaux atouts
Vous êtes autonome, acteur et force de proposition dans votre travail .

Postuler

    Nos actualités