candidatentreprisemarker

Intérim, CDD, CDI en Bretagne - Agence de recrutement Celtic emploi

Recrutement dans les métiers de l’agroalimentaire - Celtic Emploi

Constituant la première industrie de France, les métiers de l’agroalimentaire sont particulièrement représentés en Bretagne et dans le Grand Ouest, où l’activité agricole est importante.

 

Présent dans ces régions à travers ses agences locales en Bretagne (Brest, Quimper, Carhaix, Lorient, Morlaix, Landerneau, Landivisiau…), Celtic Emploi met chaque jour en relation les entreprises de l’agroalimentaire avec les candidats désireux d’exercer dans ce secteur.

 

L’agroalimentaire, de grandes opportunités d’emploi en Bretagne

 

L’activité agroalimentaire consiste à transformer les matières premières agricoles en produits alimentaires. Pour y parvenir, les entreprises font appel à de nombreux métiers, aux niveaux de qualifications très variables (du CAP au Master) :

  • Conducteur de ligne de fabrication et conditionnement
  • Opérateur de fabrication
  • Technicien qualité
  • Responsable de fabrication, production, qualité, maintenance, logistique...

 

L’agroalimentaire emploie ainsi plus de 400 000 personnes en France. Notre connaissance des entreprises intervenant dans ce secteur d’activité en Bretagne et dans le Grand Ouest nous permet d’identifier en permanence les meilleures opportunités d’emploi.

 

Emploi dans l’agroalimentaire : les qualifications nécessaires

 

L’agroalimentaire fait bien entendu face à de très fortes exigences et obligations légales en termes d’hygiène, de traçabilité et de sécurité. Voilà pourquoi les candidats à un recrutement en agroalimentaire doivent justifier d’un certain niveau de formation, notamment dans le domaine de l’hygiène et la sécurité.

 

Grâce à la démarche mise en place par Celtic Formation, nos candidats ont la possibilité d’adapter leurs compétences afin de s’orienter professionnellement vers ce secteur dynamique.

 

Pour en savoir plus, contactez nos consultants au sein de nos agences locales.